Nous vivons sur une colline, en pleine nature, comme dans une ruche!

A la limite de l'Aude et de l'Ariège, du Languedoc-Roussillon et de la région Midi-Pyrénées, nous nous situons à la rencontre des 3 climats du Sud : Méditerranéen, Océanique, et Montagnard.

Avec les années, nous avons pu trouver des emplacements de ruchers aux potentiels exceptionnels et variés, tout en évitant des déplacements trop importants dans un souci de préservation de l'environnement.

Depuis toujours nous essayons de vivre en bio pour nous mêmes et, bien sûr, pour nos abeilles. Cela implique, entre autre, des ruchers en milieu sauvage ou en zones de cultures biologiques, mais aussi la non utilisation de produits chimiques, et le respect des abeilles et du miel. Nous sommes contrôlés et certifiés par Qualité France dans le cadre du cahier des charges de l'agriculture biologique.

De 1991 à 2002 nous avons participé à différents concours régionaux et au Concours Général Agricole à Paris afin de nous faire mieux connaître dans le milieu apicole; les résultats ont dépassé nos espérances (notamment pour le Rhododendron, le Châtaignier, le Romarin, le Callune ou l'Acacia : médaille d'or ou d'argent). Au point que, la demande dépassant notre potentiel de production, nous avons préféré arrêter là notre participation à ces concours.

Nous souhaitons développer nos ventes directes du producteur au consommateur, de ces ruchers rares à votre table, grâce à notre boutique en ligne.